Profil de Voronina
Nom d'utilisateur : Voronina
Nom : Tkachenko
Prénom : Mila

Date d'inscription : le 23 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelles sont les meilleures astuces pour dénicher un chalet de montagne à un prix raisonnable ?
le 20 Avril 2025L'astuce du dimanche au dimanche, c'est pas bête. J'ajouterais qu'il faut être super flexible sur les dates. Plus tu peux bouger ton séjour, plus t'as de chances de tomber sur un bon plan. Le Jura, c'est une option, mais faut voir ce qu'on recherche comme ambiance. C'est plus familial, moins bling-bling que certaines stations des Alpes. Perso, je trouve ça très bien, mais c'est pas pour tout le monde. Puis si on est habitué aux grands domaines skiables, on risque d'être déçu, faut pas se leurrer. C'est parfait si on cherche le calme et la nature, moins si on veut faire la fête après le ski. Niveau négo, je pense que ça marche mieux hors saison. En pleine période de vacances, les proprios ont pas vraiment besoin de baisser leurs prix, y'a toujours quelqu'un pour prendre. Faut jouer sur la demande. Et bien sûr, comparer, comparer, comparer. Les sites comme Toploc sont utiles pour ça, mais faut pas hésiter à aller voir directement les sites des offices de tourisme des stations. Ils ont souvent des offres exclusives qu'on trouve pas ailleurs. Un truc auquel on pense pas toujours, c'est les transports en commun. Certaines stations sont très bien desservies et ça peut faire économiser pas mal sur le budget voiture (péage, essence, parking...). Bien regarder ça avant de réserver. Et si la station est mal desservie, voir s'il y a des services de transfert depuis l'aéroport ou la gare la plus proche. Ça peut éviter de louer une voiture. Ah, et un dernier point, hyper important : les avis clients ! Faut les lire attentivement. Ça donne une bonne idée de l'état du chalet, de la qualité de l'accueil, etc. Faut pas se fier uniquement aux photos, elles sont souvent flatteuses. Et si y'a pas d'avis, c'est pas forcément bon signe...Quel est l'impact d'un bon lien sur la réussite d'un projet immobilier ?
le 05 Septembre 2025Fenix a raison, le logiciel c'est bien joli, mais si y'a personne pour vérifier que les infos sont correctes et bien interprétées, ça sert pas à grand chose. J'ai vu des boîtes investir des sommes folles dans des outils hyper sophistiqués, et au final, ça améliore rien parce que les équipes communiquent toujours aussi mal. Faut une culture d'entreprise qui encourage la communication ouverte et le partage d'infos, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.Quel est l'impact d'un bon lien sur la réussite d'un projet immobilier ?
le 06 Septembre 2025CreativeBois, contente que mon point de vue ait pu t'aider. C'est vrai qu'on est souvent le nez dans le guidon et on oublie des fois les fondamentaux. Pour l'étude sur les dépassements de budget, j'ai réussi à remettre la main dessus. En fait, c'est une analyse de KPMG, sortie il y a quelques années, qui portait sur plus de 900 projets immobiliers dans le monde. Ils ont constaté que les projets qui mettaient en place des processus de communication collaborative dès le début (genre des ateliers avec le client, des réunions régulières avec tous les corps de métier, etc.) avaient non seulement 15% moins de chances de dépasser le budget, mais aussi une réduction moyenne de 9% sur les coûts totaux. C'est pas négligeable, hein. Et ils ont aussi noté une amélioration de 12% sur le respect des délais. Donc, ça chiffre vraiment l'impact d'une bonne communication. Ce qui était intéressant aussi dans leur analyse, c'est qu'ils ont mis en évidence que les outils numériques (BIM, plateformes collaboratives, etc.) ne suffisaient pas à eux seuls. Ils disaient que c'était indispensable d'avoir une culture d'entreprise qui favorise la transparence, l'écoute et la résolution de problèmes en équipe. Sinon, les outils, c'est juste des gadgets qui coûtent cher. Ça rejoint ce que disait Voronina plus haut, finalement. Et puis, y'a un truc tout bête auquel on pense pas toujours, c'est la formation. Combien d'entreprises du bâtiment investissent vraiment dans la formation de leurs équipes à la communication ? Pas beaucoup, j'imagine. On se contente souvent de former les gens aux aspects techniques de leur métier, mais on oublie de leur apprendre à communiquer efficacement, à gérer les conflits, à travailler en équipe. C'est dommage, parce que ça pourrait éviter pas mal de problèmes sur les chantiers. Faudrait peut-être que les écoles d'archi et les centres de formation du bâtiment intègrent davantage ces compétences dans leurs cursus. Enfin, c'est juste une idée comme ça...Quel est l'impact d'un bon lien sur la réussite d'un projet immobilier ?
le 06 Septembre 2025Je ne suis pas entièrement d'accord avec l'idée que les bases de la communication devraient être innées ou acquises dès le plus jeune âge. L'expérience montre que l'on a rarement tous les outils pour faire face aux situations diverses et variées que l'on rencontre sur un chantier. Une formation, même basique, peut débloquer des situations et améliorer les relations interpersonnelles. Après, c'est sûr qu'on ne va pas transformer des maçons en thérapeutes, mais donner quelques clés pour mieux communiquer, c'est toujours utile. Et pour la volonté de communiquer, c'est sûr que c'est important, mais parfois, c'est juste qu'on ne sait pas comment s'y prendre. La formation peut aussi aider à ça.Quel est l'impact d'un bon lien sur la réussite d'un projet immobilier ?
le 06 Septembre 2025Plutôt que des formations complètes, qui seraient peut-être overkill, pourquoi pas des ateliers ponctuels axés sur la résolution de problèmes concrets rencontrés sur les chantiers ? Genre, une session sur la gestion des malentendus liés aux plans, ou sur la communication avec les clients mécontents. Ça serait plus ciblé et plus directement applicable, non ? - Derniers posts :
le 03 Mars 2025
Comment puis-je dénicher la propriété qui correspond parfaitement à mes attentes à Pézenas ?
le 09 Avril 2025Qu'est-ce qui pousse les investisseurs à faire autant d'acquisitions immobilières aux États-Unis en ce moment ?
le 19 Avril 2025Quelles sont les meilleures astuces pour dénicher un chalet de montagne à un prix raisonnable ?
le 04 Septembre 2025Quel est l'impact d'un bon lien sur la réussite d'un projet immobilier ?